Aide

Un DLL ("Dynamic-Link Library") est un type spécial de fichiers Windows portant l'extension dll : ces fichiers peuvent contenir des données, des ressources et, le plus souvent, du code. La principale utilisation prévue de ces bibliothèques est de fournir aux programmes des données/fonctions qui manquent initialement à ces applications.

Un seul et même fichier ".dll" peut être utilisé par plusieurs programmes au même moment. C'est là une autre caractéristique-clé des bibliothèques DLL.

DLL Helper — est un logiciel destiné aux téléchargements de bibliothèques DLL (.dll) et de contrôles ActiveX (.ocx). DLL Helper est intuitif et facile à utiliser.

Si vous devez télécharger la bibliothèque d'une version spécifique, vous pouvez utiliser le "Mode avancé". Une fois le mode avancé activé, toutes les versions des fichiers DLL/OCX disponibles au téléchargement seront affichées à l'écran. Il vous suffit de sélectionner le fichier et de cliquer sur "Installer DLL".

Veuillez noter que les développeurs de DLL Helper ne peuvent pas être tenus responsables des éventuels dysfonctionnements du système d'exploitation, des applications, des pilotes, etc, causés par la bibliothèque DLL que vous avez installée. Avant de télécharger, il est préférable de vous assurer que les bibliothèques sont compatibles avec la version et la taille de Windows et/ou l'application/le pilote pour lesquelles le fichier DLL est téléchargé.

Toutes les bibliothèques disponibles dans DLL Helper sont analysées par le logiciel antivirus tiers VirusTotal.

L'enregistrement des fichiers DLL est nécessaire pour que l'utilisateur ou les applications puissent accéder à une bibliothèque DLL afin de lancer et d'exécuter leurs fonctions. L'enregistrement d'un fichier DLL est en fait la création d'entrées de registre contenant des informations sur une bibliothèque DLL.

Lorsque vous démarrez un logiciel qui utilise la DLL, l'application accède alors au Registre, recherche un chemin d'accès à la bibliothèque requise, puis exécute ses fonctions. En cas d'échec de l'enregistrement de la bibliothèque, l'application qui a besoin de cette bibliothèque peut afficher une erreur concernant les fichiers DLL manquants.

Pour enregistrer une bibliothèque DLL, vous devez ouvrir la commande Exécuter: pour ce faire, appuyez et maintenez la touche Win, puis appuyez sur R.

À l'invite de commandes, entrez les informations suivantes:

regsvr32.exe <chemin vers la bibliothèque DLL>

Si l'enregistrement de la bibliothèque est possible, vous verrez un message indiquant que le fichier a été enregistré avec succès.

Si vous voyez une erreur telle que "Le module a été chargé, mais le point d'entrée n'a pas été trouvé", c'est que la bibliothèque en question ne peut pas être enregistrée, qu'elle est corrompue, ou que ce n'est tout simplement pas un fichier DLL.

Logiciel payant
Version 1.0.4.2345 pour Windows
Inclus Logiciel supplémentaire

En téléchargeant le logiciel, vous acceptez
les termes du Contrat d'utilisation
et de la Politique de confidentialité.

×
Après le téléchargement, double-cliquez sur le fichier.
Lancez l'installation du programme

Help

DLL ("Dynamic-Link Library") is a special type of Windows files that have dll extension, such files can contain data, resources and, most often, code. The main intended use of these libraries is to provide programs with data/functions which these applications initially lack.

One and the same ".dll" file can be used by multiple programs at the same point of time. Therein lies another key feature of DLL-libraries.

DLL Helper — is a software intended for DLL libraries (.dll) and ActiveX(.ocx) controls downloading. DLL Helper is intuitive and easy to use.

If you need to download the library of a specific version/bitness, you can use the "Advanced mode". Once the Advanced mode is enabled, all the versions of the DLL/OCX files available for download will be displayed on the screen. You just need to select the file and click "Install DLL"

Please kindly note that the DLL Helper developers will not be liable for possible malfunctions of the operating system, applications, drivers, etc. caused by the installed DLL library. Before downloading it is best to make sure that the libraries are compatible with the version and bitness of Windows and/or the application/driver the DLL-file is downloaded for.

All the available libraries in DLL Helper are scanned by the third party antivirus software VirusTotal.

Registration of DLL-files is needed so that user or applications can access a DLL-library in order to launch and perform their functions. As a matter of fact, registration of a DLL-file is a creation of registry entries that contain information about a DLL-library.

When you start a software that uses the DLL, the application accesses the registry, finds a path to the needed library, and then performs its functions. If registration of the library fails, then the application that needs that library might display an error about missing DLL-files.

In order to register a DLL-library you need to open Run command, in order to do so press and hold the Windows key then press R

At the command prompt, enter the following:

regsvr32.exe <path to the DLL-library>

If the registration of the library is possible, then you will see a message indicating that the file was successfully registered.

If you see an error like "The module was loaded but the entry-point was not found", then the registered library is either cannot be registered, or it is corrupt, or it is not a DLL-file at all.

22.38 MB Download

Paid software
Version 1.0.4.2345 for Windows
Includes additional software

By downloading the software, you accept
terms of the User Agreement
and Privacy policy.

×
Click twice when file is downloaded.
Run utility installation